En Automne
Les fêtes bibliques en Automne
Si le calendrier hébraïque comporte de nombreuses célébrations, l’une des périodes les plus fastes en matière de spiritualité est sans aucun doute celle dite des “fêtes de Tichri”. Un mois situé entre septembre/ octobre et au cours duquel le peuple juif célèbre la nouvelle année (Roch Hachana), le jour du Grand Pardon et la fête des Tabernacles (Souccot).
Ces fêtes revêtent une dimension toute particulière en Israël, une période remplie de spiritualité et de réjouissances
Fêtes célébrées durant l’automne : Roch Hachana, Yom Kippour et Soukkot, aussi appeler la fête des Tabernacles
Découvrons les fêtes bibliques en automne
Le Nouvel An juif : Roch Hachana
Roch Hachana signifie littéralement “tête de l’année”. Cette fête est célébrée le premier jour du mois hébraïque de Tichri (7e mois du calendrier juif). Une date qui commémore “la création du monde” et qui marque également le début des 10 jours de repentance qui se terminent avec Yom Kippour (le Grand Pardon).
Selon la tradition juive, le jour de Roch Hachana, l’Eternel inscrit le nom des Justes dans le “Livre de la Vie”, il faut donc consacrer cette fête à l’introspection personnelle pour débuter la nouvelle année dans les meilleures dispositions possibles.
Les traditions de Roch Hachana
- Repas de fête (Seder)
- La sonnerie du Chofar
Le Jour du Grand Pardon : Yom Kippour
10 jours après Roch Hachana, arrive Yom Kippour (le jour du repentir), la date la plus sainte du calendrier juif. Une journée de jeûne, de prières et de réflexion pendant laquelle les juifs sont appelés faire le point sur leur vie, demander pardon à leurs amis, à leur famille et à prendre des mesures pour s’améliorer pour l’année à venir.
En Israël, pendant Yom Kippour, le temps semble suspendu. Ni voitures, ni activités, les rues se remplissent de fidèles vêtus de blanc qui rejoignent les synagogues ou qui se baladent en famille. Une expérience unique!
Souccot, la fête des tabernacles
Dès la fin de Yom Kippour, vient le temps de la construction des “cabanes” en vue de la semaine de Souccot. Il s’agit de l’une des trois fêtes de pèlerinage, considérée à l’origine comme une célébration agricole. Cette fête fait référence aux 40 années que le peuple hébreu a passées dans le désert suite à son exode d’Egypte.
En quittant leurs habitations sûres et confortables pour aller s’installer dans des demeures temporaires, les fidèles se rappellent qu’il n’y a qu’une seule vraie source de sécurité et de protection, l’Eternel.
Votre Tour Opérateur Francophone en Israël spécialisé
dans les circuits bibliques
Sens du service
Moindre de détails
Guides compétents
The generated Lorem Ipsum is therefore always free from repetition
Tarifs attractifs
There are many variations of passages of Lorem Ipsum available you available
Hébergements de qualité
There are many variations of passages of Lorem Ipsum available
Connaissances historiques
All the Lorem Ipsum generators on the Internet need
Avantages groupes
If you are going to use a passage of Lorem Ipsum, you need