CIRCUIT EN TURQUIE : LES 7 EGLISES DE L’APOCALYPE du 10-15 Novembre 2024
Présentation
Ce prix comprend
- * Billet d'avion en vol direct au départ aller-retour de Paris-Orly/Izmir
- * Pension complète
- * Hôtel 4-5 étoiles normes locales
- * Guide francophone diplômé d'état
- * Entrées dans les sites mentionnés
Ce prix ne comprend pas
- * Extra
- * Assurance
- * Taxe touristique guide et chauffeur : 7 euros / jour / personne
Détails de votre circuit
Jour 1 : Arrivée en Turquie
Accueil à l'aéroport international d’Izmir par votre guide et mot de bienvenue. Installation puis temps libre
Diner et nuit à KUSADASI.
Jour 2 : Le début de la révélation
EPHESE : celle qui a abandonné son premier amour
Visite des ruines bien conservées de l'antique ville d'Éphèse qui abrita une communauté chrétienne.
BASILIQUE ST-JEAN : Authentifié, entre autres, par des vestiges archéologiques, cet édifice fut érigé sur le sépulcre de l'apôtre Jean.
Diner et nuit à KUSADASI.
Jour 3 : La fidélité et la lutte contre les fausses doctrines
SMYRNE : la communauté qui restera fidèle jusqu'à la mort : Vestiges datant de l'antiquité et notamment de l'époque romaine. Les explications permettront aux pèlerins de se plonger dans les défis qui se dressaient aux croyants de cette ville.
PERGAME : la communauté qui doit condamner les fausses doctrines : La troisième lettre des églises de l'apocalypse lui est destinée. La visite de l'acropole de Pergame et les vestiges des nombreux temples, se trouvant en son sein, dont celui de Zeus (identifié comme étant la demeure de Satan, Ap 2:13).
Diner et nuit à PERGAME.
Jour 4 : Les fausses doctrines/ manque de consécration / la fidélité aux commandements
THYATIRE : celle qui doit lutter contre la séduction spirituelle : Elle fut une petite ville de l'antiquité. Ses habitants furent essentiellement des commerçants et des artisans de la teinture en pourpre. Les archéologues ont mis à jour des vestiges relatif à un portique et une basilique.
SARDES : celle qui doit raviver sa foi : Après sa destruction suite à une tremblement de terre, l'empereur Tibère ordonne sa reconstruction, puis Hadrien l'embellit. Des vestiges relatifs à une synagogue, un gymnase et un temple en l'honneur d'Artémis, entre autres, ont été découverts.
PHILADELPHIE : celle qui est fidèle et a de la persévérance : Suivant son sens étymologique en grec, Philadelphie signifie : qui aime son frère. Créée par le roi Eumène II de Pergame elle devint ensuite une ville romaine avec une forte présence juive hellénistique.
Diner et nuit à PAMUKKALE.
Jour 5 : L'apostasie
PAMUKKALE : Région thermale la plus prestigieuse de la Turquie. Disposant d'une vingtaine de source d'eau chaude nature, elle approvisionnait la ville de Laodicée. La ville antique fut à l'origine dédiée aux idoles Apollon et Pluton.
LAODICEE : celle qui a succombée aux attraits du monde : Fondée par le roi séleucides Antiochus II, elle atteint son heure de gloire sous l'empire romain. Les chrétiens avaient de la sympathie pour les polythéistes de la ville. Telle fut la base du reproche qui lui est adressé dans la dernière lettre apocalyptique.
Diner et nuit à KUSADASI.
Jour 6 : Transfert à l'aéroport pour le départ
Circuit passible de modifications.