Circuit thématique en Italie : Les Apôtres Pierre & Paul dans la Rome Impériale

Nombre de jours

4 jours

Base

15

Commentaires

No reviews yet

Présentation

Jeremiah-Tours ltd se tient à votre disposition pour l’organisation d’un séjour avec une emphase
biblique à Rome (à partir de 15 personnes).

En nous contactant vous disposerez d’un accompagnement optimal pour le transport aérien (sur
demande au départ de Paris, Montpellier, Bordeaux et Nice), et la prestation relative à l’itinéraire.

Les transferts à votre arrivée et à votre départ, la logique suivant le programme établis seront, entre
autres, inclus dans votre package.

Une demande particulière ? Nous restons à votre disposition pour échanger avec vous et vous proposer un circuit au plus près de vos attentes.

* Programme passible de modification.

Ce prix comprend

  • Guide francophone diplômé d'état
  • Demi-pension
  • Bus classe touriste
  • Entrées dans les sites mentionnés
  • Hôtel 3-4*
  • Taxe touriste hôtelière

Ce prix ne comprend pas

  • Billet d’avion
  • Extra
  • Assurance
  • Taxe touristique guide et chauffeur : 8 euros / jour / personne

Détails de votre circuit

Jour 1 : Arrivée à Rome / La reine des routes et persécutions chrétiennes

À votre arrivée à l'aéroport de Rome Fiumicino, vous serez accueilli par votre assistant francophone.

VIA APPIA ANTICA (VISITE CATACOMBE INCLUS) : la plus ancienne et la plus important des routes romaines, où l'apôtre Paul entra dans Rome et où les premiers chrétiens se réunissaient en prière secrète. Beaucoup de chrétiens persécutés y ont reçu une sépulture. Nous visiterons à ce titre les catacombes de St-Sébastien.

Dîner et nuit à Rome.

Jour 2 : Rome antique et culte impérial

LE CAPITOLE : une des sept collines sur laquelle la ville de Rome a été construite. Elle fut le centre politique et religieux avec la création du temple de Jupiter capitolin.

LE PANTHEON : il fut à l’origine un temple construit sous ordre d’Agrippa pour honorer toutes les divinités romaines.

LE COLISEE : amphithéâtre construite par Vespasien. Symbole
de la puissance de l'empire il fut ensuite utilisé pour les combats
des gladiateurs et lieu de martyrs chrétiens.

ARC DE CONSTANTIN : arc de triomphe construit par le sénat
romain pour commémorer entre autres la conversion de l'empereur qui ouvrit la voie au triomphe du christianisme.

ARC DE TITUS : arc de triomphe érigé par l’empereur Domitien en l’honneur de son frère Titus. Il célèbre la victoire de l’armée de Titus en Israël durant la Grande révolte (66-73 ap. J-C.)

FORUM D’AUGUSTE : inspiré du complexe construit par Jules César, celui d’Auguste intégrer un temple dédié à Mars. Il sera dès lors le symbole d’un royaume puissant où le culte impérial aura une place centrale.

MONT PALATIN : une des sept collines sur laquelle la ville de Rome a été construite. La ville s’est développée à partir de cette colline. Les empereurs y ont construit des forums à proximité.

TULLIANUM (PRISON MAMERTINE) : ancienne prison romaine qui servait également aux exécutions. Les apôtres Paul et Pierre furent emprisonnés dans ses murs.

Dîner et nuit à Rome.

Jour 3 : la martyrisation des apôtres Pierre et Paul

L’ABBAYE TRE FONTAINE : lieu présumé de la décapitation de l’apôtre Paul.

BASILIQUE ST-PIERRE : construite sous l’ordre de l’empereur Constantin I er à l'endroit même où
l'apôtre Pierre a subi le martyre et où il a été enterré. Le site d’origine est celui du cirque de Caligula
et de Néron, où de nombreux chrétiens furent torturés et exécutés publiquement.

BASILIQUE ST-PAUL-hors-les-Murs : construite sous Constantin Ier, sur la nécropole contenant la
tombe de l’apôtre Paul. Erigé au rang de patrimoine mondial de l’UNESCO, elle fait partie des quatre
basiliques majeures de Rome.

Dîner et nuit à Rome.

Jour 4 : épître aux Romains - départ

LE GHETTO JUIF DE ROME : de nos jours c’est un quartier incontournable de Rome, mais il fut jadis
construit sous l’ordre du pape Paul IV. Des sévères restrictions étaient en vigueur contre les juifs.

TEMPS LIBRE

TRANSFERT A L’AÉROPORT

Organiser votre voyage en groupe

Connexion

Tour opérateur franco-israélien basé à Jérusalem, nous organisons des voyages bibliques en Israël, Turquie et Grèce pour les groupes et les séjours individualisés.

Adresse

Jérusalem
ISRAËL

Téléphone

01 77 47 23 17 / +972(0)26 73 20 78

Email

contact@jeremiah-tours.com