Circuit en Terre Sainte: Tu sais que tu es en Israël quand…
Israël, un pays étonnant où tradition séculaire cohabite avec modernité trépidante. Que vous voyagiez pour la première fois ou qu’il s’agisse d’un énième circuit en Terre Sainte, vous avez sûrement déjà vécu ces moments. Jeremiah Tours vous fait (re)découvrir ces situation typiques de l’Etat hébreu…
Circuit en Terre Sainte: une ambiance inimitable
Tu sais que tu es en Israël quand… Dès ton arrivée sur le sol Israélien, ton cœur vibre, tu te sens à la maison dans le pays du Grand Roi.
Tu sais que tu es en Israël quand… Le week-end commence le vendredi après-midi. Il faut parfois quelques jours d’adaptation pour s’habituer à débuter sa semaine le dimanche et se rappeler que la plupart des commerces et restaurants sont fermés le samedi en raison du Shabbat.
Tu sais que tu es en Israël quand… Les fêtes juives, chrétiennes et autres festivités s’enchaînent tout au long de l’année. De Hanoukka à Pourim en passant par Pessa’h, Souccot, Rosh Hashana, Noël ou Pâques… Il y a toujours une bonne raison de faire la fête. L’occasion de se balader costumes, de manger des beignets, de prendre un repas dans une soucca, de participer à des défilés ou tout simplement ressentir cette ambiance festive si caractéristique d’un circuit en Terre Sainte.
Tu sais que tu es en Israël quand… Quand tu entends parler hébreu, anglais, arabe, russe, français, espagnol dans la même journée! La plupart des israéliens maîtrisent plusieurs langues, ce qui facilite grandement le contact!
Tu sais que tu es en Israël quand… Tu peux te baigner dans la Mer Morte, faire du ski, visiter des sites bibliques et historiques au cours du même circuit en Terre Sainte. Un petit pays aux mille richesses: mer, montagne, désert, il y en a pour tous les goûts.
Tu sais que tu es en Israël quand… Une balade à Jérusalem, Tibériade ou Tel Aviv se transforme en véritable parcours gastronomique. L’occasion de goûter des spécialités orientales, européennes, exotiques… Rendez-vous dans les nombreux shouk du pays pour vivre une expérience culinaire unique.
Tu sais que tu es en Israël quand… Les lumières d’Hanoukka rivalisent avec les décorations de Noël dans les rues de Tel Aviv, Jérusalem et Haïfa, tout au long du mois de décembre.
Tu sais que tu es en Israël quand… Tu remplis ton WhatsApp avec toutes les personnes rencontrées lors d’une visite, d’une balade au shouk ou d’une sortie à la plage. Parfois, une simple conversation suffit pour être invité aux fiançailles, au baptême où à la crémaillère d’une personne tout juste rencontrée.
À la rencontre des Israéliens
Tu sais que tu es en Israël quand… Le mot « attente » prend une toute nouvelle signification. Ici, les files d’attente sont plutôt un concept flexible. Dans une telle situation, 2 mots à connaître: « savlanout » (patience), « Mi aba ba tokh » (qui est le prochain dans la queue).
Tu sais que tu es en Israël quand… Il suffit de demander un renseignement pour qu’un israélien te prête son portable, un autre se propose de réparer ton pneu crevé pendant qu’un troisième t’accompagne jusqu’à la destination voulue.
Tu sais que tu es en Israël quand… Tu découvres que l’hospitalité israélienne n’est pas une légende. Participer à un circuit en Terre Sainte permet non seulement de découvrir les sites incontournables du pays mais également de partager des moments de fraternité avec les habitants.
Si ces situations font souvent partie intégrante d’un circuit en Terre Sainte, c’est justement ce qui rend cette aventure mémorable. Jeremiah Tours est à vos côtés pour créer de magnifiques souvenirs en Israël: un voyage en groupe, en solo ou en famille. On vous attend pour vivre ces moments imaginables « only in Israel ». Contactez-nous pour programmer votre prochain voyage.